La liberté d'instruction mise à mal par Najat VALLAUD-BELKACEM

Éducation & Famille
4 Juillet 2016

Je suis intervenu hier lors de l'examen du projet de loi Egalité et Citoyenneté par deux fois, pour défendre la liberté d'instruction à domicile et la liberté d'enseignement.

J'ai dénoncé les manoeuvres du gouvernement pour encadrer l'instruction à domicile lors de ma première intervention. Vous pouvez la retrouver en vidéo ci-contre.

Ma seconde intervention portait sur la défense de la l...

Lire la suite

Réforme des collèges: lettre ouverte à François Hollande

Les socialistes ont une façon bien à eux de regler le problème de la baisse du niveau de nos collégiens.

Tout ce qui concourre à l'excellence doit disparaitre. Mais supprimer les bons élèves ne rendra pas les autres moins mauvais!

Cette vision égalitariste étriquée va un peu plus niveler par le bas notre collège qui a pourtant bien besoin d'une réforme.

Je vous laisse prendre connaissa...

Lire la suite

Notre Dame de Bel Air en tête du palmarès des lycées privés

Je tiens à féliciter le proviseur du lycée, Monsieur Alain ROUSSAT, et l'ensemble de l'équipe pédagogique pour ce classement.

Je n'oublie pas non plus les lycéens sans lesquels cet excellent résultat ne serait pas possible. 

Ce classement est d'autant plus pertinent qu'il prend en compte non seulement les résultats au baccalauréat mais également le suivi des élèves de la seconde à la term...

Lire la suite

Intervention sur le démantèlement de la politique familiale

Éducation & Famille
16 Octobre 2014

Depuis 2012, François HOLLANDE et son gouvernement socialiste ont ponctionné 4,5 milliards d'euros sur la politique familiale, et ce n'est pas fini. 

J'ai dénoncé cet acharnement sur les familles de France qui sont les forces vives de la Nation. 

Je regrette que le Gouvernement et la Secrétaire d'Etat à la Famille restent sourds face à ces préoccupations qui concernent l'avenir de tous pu...

Lire la suite

Déficit de la sécurité sociale: les familles encore attaquées

Éducation & Famille
30 Septembre 2014

Marisol Touraine préfère, une nouvelle fois, s'attaquer aux familles pour combler une partie du déficit de la sécurité sociale au lieu de remettre en cause, notamment, la gratuité de l'Aide Médicale d'Etat pour les étrangers en situation irrégulière qui coûte près d'un milliard d'euros aux contribuables français.

Cette politique est proprement scandaleuse et contraire à l'intérêt de la Franc...

Lire la suite

Question écrite contre la suppression des bourses au mérite

Éducation & Famille
10 Septembre 2014

Après une première tentative de son prédécesseur en juillet 2013, l'éphémère ministre de l'Education Nationale, Benoit HAMON, a supprimé, en toute discretion le 24 juillet dernier, l'aide au mérite pour nos meilleurs étudiants.

Destinée aux lycéens ayant obtenu la mention « Très Bien » au Baccalauréat, ainsi qu'aux meilleurs élèves de licence bénéficiant de la bourse sur critères sociaux et ...

Lire la suite