Interview Les Coulisses du Grand Lyon

Accueil Actualités Législatives 2017 Interview Les Coulisses du Grand Lyon

23 Juin 2017

J'étais l'invité ce matin de Gérard Angel pour son émission Les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio.

Retrouvez cet entretien ci-dessous et l'article paru sur Lyonmag.com.

Article de Lyonmag.com:


Patrice Verchère est l’un des deux députés Les Républicains réélu lors du second tour des législatives. Pour rappel, ce sont dix candidats La République En Marche qui ont remporté le scrutin dans les autres circonscriptions du Rhône. "Cela prouve que la droite doit se reconstruire. Je note que le monde rural a beaucoup plus résisté à ce tsunami macroniste, que la partie citadine et traditionnellement à droite. On constate quand même un très fort taux d’abstention donc tout n’est pas perdu", a réagi le député de la 8ecirconscription.


"Je crois qu’ils ont voulu faire passer un message très fort. Ils ont eu raison. Il faut qu’on puisse reconstruire. Aujourd’hui, il va falloir tirer les leçons de cet échec à la présidentielle et aux législatives", a ajouté Patrice Verchère.


Concernant la formation d’une nouveau groupe des Républicains "constructifs" et de l’UDI à l’Assemblée Nationale en marge de celui des Républicains, le député réélu ne comprend pas la démarche. "Ils sont les supplétifs du président de la République qui les lâchera probablement le moment venu. Il y en a deux trois qui souhaitent être ministre depuis longtemps et voit l’opportunité de l’être en étant les supplétifs du président de la République", estime-t-il.