Agriculture: appel des députés de l'opposition au président

Accueil Actualités Agriculture & Viticulture Agriculture: appel des députés de l'opposition au président

22 Juillet 2015

A l'initiative de François FILLON, Bernard ACCOYER,Véronique LOUWAGIE et Annie GENEVARD, 178 parlementaires de l'opposition ont adressé le 10 juillet dernier un appel à François HOLLANDE pour la mobilisation de l'Etat face au désarroi de nos agriculteurs. Vous pouvez prendre connaissance de cet appel auquel je me suis associé ci-joint.

L'avenir du monde agricole est menacé par cette crise qui touche la plupart des filières, et particulièrement celles de l'élevage. Une juste répartition des prix est nécessaire, les producteurs ne pouvant vendre le fruit de leur travail à perte.

Actuellement, les laitiers vendent le litre de lait à 30 centimes tandis que les éleveurs vendent le kilo de viande à 4,30 €, soit le prix d'un steack!

Cette situation n'est plus tenable, l'agriculture doit générer des revenus décents pour les producteurs qui gagnent parfois moins que les minimas sociaux.

Le gouvernement doit écouter leur détresse et proposer de toute urgence des mesures efficaces pour le rétablissement des revenus agricoles.