PPL pour inscrire le groupe sanguin sur la carte d'identité

Accueil Actualités Solidarité & Santé PPL pour inscrire le groupe sanguin sur la carte d'identité

14 Mai 2012

Depuis le 1er septembre 1998 l’obtention et le renouvellement de la carte nationale d’identité sont gratuits. Celle-ci est désormais la pièce d’identité officielle la plus répandue et nos concitoyens n’hésitent plus à la demander ou à la renouveler.

Grâce à son format et sa solidité la carte nationale est conservée dans la poche ou le sac de beaucoup de Français, de tout âge, dès qu’ils quittent leur domicile.

Par mesure de précaution et de prévention les Français devraient avoir aussi dans leur poche ou dans leur sac leur carte de groupe sanguin. Malheureusement, beaucoup conservent ce document dans un tiroir.

Cette carte de groupe sanguin, obtenue à la suite de deux analyses de sang afin de valider et confirmer le groupe sanguin et le rhésus de manière pérenne, comporte des éléments d’information qui font partie intégrante de l’identité de l’individu.

C’est pourquoi, il paraîtrait souhaitable de faire figurer, à la demande du titulaire, ces éléments d’information sur la carte d’identité nationale puisqu’ils sont indissociables et qu’en cas d’accident c’est autant de temps gagné sur la vie.