Actualités

Accueil Actualités

Lutte contre les discriminations: inclusion des handicapés dans l'armée

Je suis intervenu ce jour en commission de la Défense et des Forces armées qui examinait le rapport d'informationsur l'évaluation des dispositifs de lutte contre les discriminations au sein des forces armées.


Ce rapport est disponible à l'adresse suivante:

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/lutte_contre_discriminations_forces_armees_rap-info


J'ai soulevé la question de l'inclusion d...

Lire la suite

INTERVENTION EN SÉANCE SUR L'AVENIR DES COOPÉRATIVES AGRICOLES

En séance des questions au gouvernement, j'ai dénoncé le double discours du président de la République sur le budget de la PAC, annoncé en diminution de 15%, soit 7 milliards € en moins pour l'agriculture française.

J'ai également porté les inquiétudes de nos agriculteurs organisés en coopératives sur l'avenir de leur statut menacé par le projet d'ordonnance issu de la loi EGALIM.



Retrouvez mon ...

Lire la suite

TAXATION DES GAFAs




GAFAs,

Quesaco ?

L'expression GAFAs, pour Google, Apple, Facebook et Amazon, désignent les géants du secteur numérique.

En réalité, ce sont une quinzaine d'acteurs qui se caractérisent par leur capacité d'innovation et la réalisation d'un chiffre d'affaires considérable grâce aux données des millions d'utilisateurs qui utilisent ces services.

Rapportés à leurs énormes bénéfices, ces entreprises p...

Lire la suite

CONCÉDER SANS RIEN CÉDER: TRIBUNE POUR UN SECTEUR HYDROÉLECTRIQUE PUBLIC

Avec mes collègues parlementaires Julien AUBERT, Thibault BAZIN, Jean-Luc REITZER, Bernard FOURNIER et Sébastien MEURANT, nous avons signé une tribune parue dans le journalL'Opinion ce jour pour le maintien de l'hydroélectrique, première énergie renouvelable française,dans le secteur public.


Concéder sans rien céder: pour un secteur hydroélectrique public


En attendant la publication prochaine ...

Lire la suite

LES MAIRES DOIVENT-ILS PORTER LA RESPONSABILITÉ DU GRAND DÉBAT NATIONAL?



Après que le président de la République a refusé de rencontrer les maires lors de leur dernier congrès alors qu’il s’était engagé à s’y rendre chaque année, après que la majorité les a vilipendés avec un #Balancetonmaire particulièrement insultant, c’est aujourd'hui sur les maires que le gouvernement, dépassé par les événements, compte s’appuyer pour réconcilier les Français avec le pouvoir en...

Lire la suite

EXAMEN DES PROJETS DE LOI SUR LA REFORME DE LA JUSTICE

Sécurité & Justice
18 Janvier 2019

Nous avons terminé l'examen du projet de loi organique relatif au renforcement de l’organisation des juridictions et du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice cette nuit à 3H05 du matin. Je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt de prolonger les séances jusqu'au milieu de la nuit. 


Néanmoins, je suis intervenu de nombreuses fois sur ces textes en défendant des amend...

Lire la suite